demande en mariage le marié de la lune

Félicitations, elle/il a dit oui ! Alors pour fêter la bonne nouvelle, pourquoi ne pas organiser une fête de fiançailles mémorable et atypique ? Cela peut être amusant et permet de prolonger le plaisir! Pour réussir au mieux ton évènement, voici quelques idées pratiques pour organiser une fête de fiançailles unique entre amis :

  1. Sois créatif avec le lieu : Pense à organiser votre fête de fiançailles dans un lieu unique, comme un bar, un parc, une plage ou un jardin. L’emplacement doit être adapté au nombre d’invités et à l’ambiance que tu souhaites créer. Il est également possible de le faire dans une maison louée pour l’occasion. 
  2. Crée une ambiance : Si le lieu le permet, pourquoi ne pas utiliser des éléments de décoration qui reflètent ta personnalité et ton style. Tu peux également ajouter des éclairages d’ambiance, de la musique, pour donner une ambiance chaleureuse et accueillante.
  3. Organise des jeux et/ou des activités : Des jeux et des activités peuvent ajouter de l’interaction et du plaisir à votre fête de fiançailles. tu peux organiser des jeux de société, des quiz, des jeux de cartes, des compétitions amicales, etc. Cela peut être un bon moyen de préparer le thème de votre mariage et ainsi de voir ce qui peut marcher ou non.
  4. Fais des cocktails personnalisés : Créez un cocktail unique pour votre fête de fiançailles en utilisant des ingrédients qui reflètent votre personnalité et vos goûts. tu en profiteras pour ajouter une touche personnelle en nommant le cocktail d’après vous deux. N’hésite pas à chercher l’inspiration sur internet. 
  5. Offre des souvenirs : Offre à tes invités des souvenirs de votre fête de fiançailles. tu peux créer des mini-bouteilles de votre cocktail personnalisé, des sachets de thé, des bougies personnalisées, ou des petits cadeaux qui représentent votre couple. Cela peut également être l’occasion de nommer ton/ta témoin de mariage et de lui offrir un coffret de témoin. 
  6. Sois attentif aux détails : Les petits détails peuvent faire toute la différence dans une fête de fiançailles réussie. Pense à des éléments tels que la vaisselle, la nourriture, l’alcool, les verres et les couverts afin d’être sûr de ne rien manquer au dernier moment. Pense à la musique qui sera diffusée qui joue sur l’ambiance ainsi que les horaires d’animations si il y a afin de ne pas créer de moments de flottement. 

Célébrer ses fiançailles est un moment qui se veut convivial et représentatif de ce que tu souhaites amener à ton mariage. Que la fête soit simple ou plus poussée, l’important est de créer un moment qui vous ressemble et assurera une ambiance mémorable. Alors à ton planning, c’est l’heure d’organiser tout ça!

Pour aller plus loin