decaler la nuit de noces le marié de la lune

Et si tu décalais ta nuit de noces ?

Dans l’imaginaire collectif, tu te dis que la nuit de noce est traditionnellement le même soir que ton mariage. Cela est possible et reste une option viable.

Et pourtant, décaler sa nuit de noces peut être une vraie bonne idée. En effet, si ton lieu de réception ne comprend pas de logement, tu vas devoir trouver un endroit où dormir dans les alentours. 

Si tu habites proche de ton lieu de réception (entre 30-45min) il est possible de mettre en place un système de navette pour éviter les retours dangereux pour tes invités, même les plus confiants (on les connait ces artistes !) ainsi que ta femme et toi -même. 

Cela à pour avantage de permettre à l’ensemble des invités, qui n’ont personne pour les ramener sans consommer de l’alcool, de boire sans se soucier du test d’alcoolémie qui, comme ta réponse à la mairie, sera positif ! Et surtout sans prendre de risque.

Il n’est pas rare de voir des mariés et leurs invités terminer les hostilités autour des 3/4 heures du matin et d’enchaîner sur un brunch le lendemain à 11 heures avec une énergie générale aussi poussée qu’une moule anémique. Vous aurez donc passé peu de temps dans un endroit qui peut pourtant vous avoir coûté cher pour seulement quelques heures d’un sommeil  bien mérité !

Profiter pleinement, plus tard

Alors pourquoi ne pas garder ce budget et vous offrir un week-end en amoureux, dans un lieu qui vous plaît, avec surement plus d’options telles qu’un sauna, hammam ou jacuzzi  sans la contrainte géographique de la salle et la fatigue accumulée de la journée.

Vous pourrez ainsi profiter mieux et plus longtemps de votre moment en repensant autour d’une coupe de champagne de cette journée qui était la vôtre de façon nettement plus qualitative que si cela avait été le jour de votre mariage !

Pour aller plus loin