Que savoir pour son EVG ?

L’EVG (Enterrement de Vie de Garçon) est une tradition qui marque la fin de la vie de célibataire du futur marié. Aujourd’hui, on va t’aider toi ou tes témoins  à savoir organiser un EVG digne de ce nom :

  1. La planification : Il est important de planifier l’EVG à l’avance. En effet, entre les activités que vous prévoyez et le nombre d’invités, il faudra fixer une date qui convient à tous les participants sans risquer le fameux “Ah désolé j’ai cheval à 2 pattes ce week-end !
  2. Tes invités : Choisis soigneusement les invités à inviter à ton EVG. Il est important de s’assurer que tout le monde s’entend bien et que l’ambiance reste conviviale et agréable. Il est également important de savoir doser le nombre de tes invités si tu as beaucoup d’amis, car plus vous serez nombreux, plus l’organisation sera complexe!
  3. Les activités : Planifie des activités amusantes et originales qui plairont au futur marié et à l’ensemble. Que ce soit un tournoi de paintball, une soirée poker, une journée de sports extrêmes ou une soirée en boîte de nuit, choisissez des activités qui correspondent à ses goûts et à sa personnalité. Si tu es le témoin, alors rappelle-toi que tu fais un EVG pour faire plaisir à ton pote et non à toi! Alors range moi cette striptiseuse nom de Dieu !
  4. Le budget : Ah le budget! Le nerf de la guerre pour l’EVG. Il est primordial de le définir et d’informer tous les participants du montant qu’ils devront payer. Il est conseillé de le définir ensemble afin de ne pas se retrouver avec des amis qui ne peuvent pas assurer leur présence de part une bourse trop légère! En général, le futur marié ne devrait pas avoir à payer pour son propre EVG. Par contre rien ne l’empêche de payer la tournée! 
  5. Les responsabilités : Assurez-vous que tout le monde prenne ses responsabilités et évitez les comportements dangereux ou irresponsables. Oui ce conseil existe!
  6. Soyez juste : Que l’EVG soit à côté ou à Prague, l’important est de faire un évènement qui rassemble tous les invités avec des activités qui assureront une ambiance mémorable. 

Pour résumer, un EVG réussi est une journée ou week-end de célébration pour le futur marié et ses amis proches. Planifiez l’événement à l’avance, choisissez des activités amusantes et respectez les limites de chacun.

Pour aller plus loin